Institut du Patrimoine dans les médias

Immobilier : Même les agences traditionnelles se mettent au digital

Transaction, location ou syndic de copropriété… Découvrez les atouts et ies limites de la gestion à distance d’un logement.

Lire...

Capital

27 août 2020

L’immobilier dans la crise, nos réponses aux questions les plus fréquentes

L’immobilier sous toutes ses formes n’échappe pas à la crise. Des mesures ont été prises pour essayer de pallier les situations qui sont nées de l’arrêt des activités et des services. Loyers, valeur des SCPI, Pinel, syndic… nos réponses à sept questions. Bailleur : les loyers d’habitation restent-ils dus ?

Explications d’Emmanuel Klein, conseiller à l’Institut du Patrimoine.

Lire...

Le Revenu

14 juin 2020

Immobilier : Faire face à la crise

Des mesures ont été prises pour essayer de pallier les situations nées de l’arrêt des activités et des services. Réponses aux questions les plus fréquentes.

Retrouvez les réponses d’Emmanuel Klein, conseiller à l’Institut du Patrimoine.

Lire...

Le Revenu

29 mai 2020

Achats immobiliers et coronavirus : les impacts du confinement

Les particuliers sur le point d’acheter un bien immobilier, ou remboursant un crédit pour leur logement, ont plusieurs options dans le contexte de la pandémie.

Retrouvez les conseils d’Emmanuel Klein, conseiller en gestion de patrimoine à l’Institut du patrimoine.

Lire...

Le Monde

20 mars 2020

Investir en SCPI tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Ma TV Immo

11 mars 2020

Investir dans le neuf avec un objectif de plus-value

Souvent choisi pour faire une opération de défiscalisation, l’immobilier neuf, même s’il y est plus cher à l’achat, peut générer une belle plus-value.

Réaliser une opération locative dans le neuf ouvre droit à l’avantage fiscal Pinel. Les investisseurs ne s’y trompent pas : 71 % d’entre eux achètent dans le neuf afin de faire baisser leur pression fiscale (étude du Crédit foncier sur l’investissement locatif de septembre 2018). Attention, trop s’attacher à l’avantage fiscal au détriment des caractéristiques du bien peut être source de déconvenues.

Lire...

Le Figaro Particulier

22 mars 2019

Acheter pour louer, un choix gagnant

Voilà longtemps que l’immobilier locatif a les faveurs des investisseurs.
Mais la donne a changé : prix élevés, fiscalité prohibitive, contraintes toujoursplus lourdes. À tel point que de nombreux bailleurs pensent à vendre. Pourtant, acheter pour louer garde tout son sens, à condition de sélectionner le bon dispositif fiscal et de prendre un minimum de précautions. Nos conseils.

Lire...

Le Particulier

20 mars 2019

Épargne : ces fausses bonnes idées de placement

Certains placements affichent des perspectives et des taux de rendement si attractifs que certains en oublient le facteur risque et se lancent tête baissée.

Lire...

Le Journal du Net

04 mai 2018