Ces informations vont permettre à un conseiller en gestion de patrimoine dédié de vous contacter pour configurer votre placement.
*Le taux de distribution correspond au dividende annuel brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
** Le taux d’occupation financier (TOF) se détermine par la division du montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés ainsi que des indemnités compensatrices de loyers par le montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait loué.
SCPI historique créée en 1968, Epargne Foncière est un placement immobilier collectif sous forme d’achat de parts dans une société d’investissement immobilier spécialisée dans l’immobilier de bureaux et de boutiques de premier ordre en France.
La SCPI Epargne Foncière achète puis loue des murs de boutiques et/ou de bureaux à des professionnels et assure l’intégralité des tâches administratives liées à la gestion du parc immobilier.
Les associés de cette SCPI perçoivent des revenus fonciers trimestriels issus essentiellement des loyers perçus du parc immobilier en soustraction des frais payés pour la gestion du parc.
La SCPI Epargne Foncière s’occupe de la collecte des fonds, de l’acquisition des biens immobiliers, de la gestion des immeubles, ainsi que de la relation et des transactions avec les associés (versement des dividendes, déclaration fiscale individuelle…).
Description | Une SCPI est un placement collectif qui investit l’épargne collectée auprès d’un grand nombre d’investisseurs dans l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier dédié
à la location (bureaux, commerces, logements d’habitation…). |
Niveau de risque | Echelle de risque des SCPI proposées : Entre 3 et 7 |
Point d’attention |
· Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
· Le capital investi en parts de SCPI n’est pas garanti et supporte un risque de perte en capital. · La SCPI présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers (actions, obligations, etc.). Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI. · Comme pour tout placement financier, l’achat et la détention de parts de SCPI entrainent des frais qui, du fait de la spécificité de l’investissement en immobilier, sont plus élevés que ceux d’un fonds investi en titres financiers. · Préalablement à toute souscription, il est recommandé de lire toute la documentation précontractuelle et contractuelle mise à la disposition du souscripteur. |
Coûts et frais | Frais d’entrée : entre 8% et 12% Frais de gestion : entre 8% et 10% |