Tout le monde pense à assurer sa voiture, mais avez-vous pensé à protéger votre famille ?
Grâce à l’assurance décès, vous pouvez dès aujourd’hui protéger vos proches. Avec l’aide de nos conseillers, vous allez pouvoir déterminer précisément le montant nécessaire de protection souhaitée en cas d’accident de la vie. Ce montant sera versé au choix : soit sous forme de rente, soit sous forme de capital. Dans les deux cas, il est totalement exonéré d’impôt ! (pour les primes versées avant 70 ans)
FINANCER LES DROITS DE SUCCESSION :
Malheureusement, beaucoup de personnes pensent être protégées suite à la souscription de l’Assurance Décès Invalidité (ADI) qui accompagne le prêt pour l’acquisition de votre résidence principale.
Que se passe-t-il en cas d’accident de la vie ? Couvert à 100% ou à 50%, la compagnie d’assurance rembourse uniquement le capital restant dû (totalement ou partiellement). Mais cette somme ne permet pas au conjoint survivant d’acheter la part de la maison qui doit revenir aux héritiers du défunt.
Prenons l’exemple d’un couple en union libre (ni marié, ni pacsé) venant d’acheter un bien immobilier. Le conjoint survivant devra s’acquitter de 60% de droits de succession sur le montant du bien transmis pour pouvoir conserver le logement et rester le seul propriétaire du bien immobilier…
ASSURER LE MAINTIEN DU NIVEAU DE VIE DE VOTRE CONJOINT ET DE VOS ENFANTS :
Maintenir un confort financier pour ses proches est très important. Que se passerait-il pour votre conjoint et vos enfants en cas d’accident de la vie ?
Anticiper dès maintenant c’est se prémunir contre les risques de demain: emprunt, arrêt maladie, dépendance, décès…
Par exemple, l’assurance décès peut permettre à votre conjoint et vos enfants de continuer dans la vie active, de pouvoir financer les études des enfants.
Protégez vos proches en cas d’accident de la vie moyennant le versement d’une prime périodique. En cas de réalisation du préjudice (décès de l’assuré), l’assureur s’engage à verser un capital déterminé au bénéficiaire désigné dans le contrat.
NOTRE VALEUR AJOUTÉE
Avec l’aide de nos conseillers, vous allez pouvoir déterminer précisément le montant nécessaire de protection souhaitée en cas d’accident de la vie. La découverte complète de chacun de nos clients nous permet d’identifier précisément vos objectifs et d’élaborer une stratégie patrimoniale efficace.
Pour exemple, analyser vos ressources mensuelles en identifiant d’un côté vos revenus et de l’autre vos charges, nous permet de connaître précisément vos disponibilités. Le diagnostic patrimonial met en exergue les points forts et les points faibles de votre situation actuelle. A partir de ces données et en fonction de vos objectifs, votre conseiller se charge d’optimiser votre patrimoine.
C’est uniquement après cette analyse que nous pourrons vous proposer un contrat d’assurance décès sur mesure, et définir :
Exemple, si vous avez moins de 55 ans et si vous choisissez un capital de 100 000€, une simple déclaration d’état de santé suffit.