Nos clients investisseurs ont accès aux meilleures solutions de financement

En fonction de vos ambitions, nous saurons conjuguer performance, sécurité et modularité.

Exigences bancaires

Le niveau d’exigence bancaire en matière de financement immobilier d’investissement locatif est sensiblement plus élevé que celui rencontré en financement de résidence principale. Par ailleurs, la mise en application progressive engagée depuis 2011 des « Normes Bâle III » (harmonisation des réglementations bancaires européennes) permettra à terme d’obtenir une sensible réduction du niveau de risque engagé par les établissements prêteurs.
Vous constaterez qu’il en va de même concernant les critères d’analyse des demandes de prêts (qui se sont sensiblement durcis depuis quelques années) et les contreparties liées à l’octroi du prêt : certains sont incontournables, d’autres négociables, certains enfin sont à envisager en fonction de la banque à consulter.

La recevabilité du dossier est le critère incontournable et primordial de toute demande de prêt. La législation et la réglementation française sont sans doute celles qui protègent le mieux les consommateurs dans le monde : il est impossible pour une enseigne bancaire française, dans le cadre des prêts immobiliers, de prêter abusivement et encore moins de façon usurière.