Institut du Patrimoine dans les médias

Le viager : une opportunité pour la gestion de patrimoine ?

Encore confidentiel, l’achat en viager peut offrir une alternative intéressante aux investisseurs immobiliers, grâce à son mode de financement et à une possible décote sur le prix du bien. Cassant son image morbide, ses défenseurs prônent une solution d’accompagnement de la dépendance particulièrement adaptée aux enjeux de société actuels.

Retrouvez l’analyse de Jérémy Aras de l’Institut du Patrimoine.

Lire...

Investissement Conseils

04 avril 2020

Immobilier : ce que vous pouvez vraiment attendre des SCPI

Depuis déjà quelques années, la SCPI de rendement est devenue le produit star de l’immobilier papier. Témoin de l’intérêt des investisseurs : la collecte record à nouveau enregistrée en 2019. Les premiers chiffres publiés fin janvier par la plateforme France SCPI font état de 8 milliards d’euros soit au-dessus du plus haut historique datant de 2017. Comment expliquer ce succès ?

Plus de précisions avec Jérémy Aras, directeur général de l’Institut du Patrimoine (groupe Patrimmofi).

Lire...

Les Echos

08 février 2020

Les performances spectaculaires des foncières cotées

L’expertise des foncières cotées (ou SUC) et leurs moyens considérables leur permettent de réaliser de très belles opérations. Les performances des différentes sociétés sont toutefois très contrastées.

Le quotidien Les Echos a interrogé Jérémy Aras, CGP à L’Institut du Patrimoine.

Lire...

Les Echos

07 février 2020

Ce que vous pouvez vraiment attendre des SCPI

Records de collecte pour le produit vedette, autrefois confidentiel. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), produit vintage des années 1970, con naissent une nouvelle heure de gloire, au point d’en oublier le risque attaché au marché immobilier.

Plus de précisions de Jérémy Aras, directeur général de l’Institut du Patrimoine.

Lire...

Les Echos

07 février 2020

Réorganiser ses actifs immobiliers pour se procurer des revenus

La cession en viager peut être utile pour obtenir du cash, via le bouquet, et pour empocher des revenus réguliers grâce à la rente viagère. Oublier les soucis de gestion ou rentabiliser son logement : les solutions à étudier.
Vous disposez d’un bien que vous ne souhaitez plus gérer ? Pourquoi ne pas le vendre pour réinvestir la somme perçue dans des parts de SCPI ?

Lire...

Les Echos Patrimoine

19 février 2019

Baisse des rendements contre avantages inégalés…

Insubmersible assurance-vie. Malmenée par la baisse continue de son rendement au cours des dernières années et des réformes mal comprises, certains lui prédisaient un irrémédiable déclin. Raté. Au mois d’août, le « placement préféré des Français » confirme pourtant sa bonne santé estivale avec une collecte nette de 2,4 milliards d’euros, qui fait suite à celle du mois de juillet, de 2,7 milliards d’euros.

Lire...

Ecoreseau Business

09 janvier 2019

Assurance-vie, la valeur sûre

Le « placement préféré des Français » a enregistré l’été dernier sa meilleure collecte aoûtienne depuis 2010. La baisse attendue des rendements en 2019 ne devrait pas éroder la confiance des investisseurs vis-à-vis de l’assurance-vie.

Lire...

Ecoreseau Business

06 novembre 2018

Six fausses idées sur les SCPI

Souscrire des parts de SCPI, c’est se simplifier la tâche vu les écueils d’une gestion immobilière en direct.
Mais gare aux idées reçues!

Lire...

Le Supplément Les Echos

11 septembre 2018

Placements : sept solutions pour gagner plus de 3 %

Des solutions d’investissement, susceptibles de jouer sur le double tableau de la protection et de la rentabilité du capital, sont à la disposition des épargnants. Quels placements pour obtenir aujourd’hui le meilleur rapport rendement-risque ?

Lire...

Les Échos Patrimoine

08 juin 2018

Placements : les formules alléchantes des fonds « autocall »

Les fonds à formule reposent sur des solutions de placement structurées qui associent l’achat de produits de taux et des prises d’option à terme.

Lire...

Les Échos Patrimoine

08 juin 2018

1 2 3 6