Placements Immobiliers

Chez l’Institut du Patrimoine, nous recensons et analysons tous les produits du marché pour sélectionner ceux qui permettront de valoriser au mieux votre Patrimoine. Bénéficiez d’une expertise de plus de 15 ans en gestion de patrimoine.

Loi Pinel

La Loi Pinel est un dispositif d’incitation fiscale, accessible par l’investissement dans l’immobilier neuf locatif. Cette loi permet, sous conditions, de bénéficier de réductions d’impôts pour favoriser la construction de logement neuf en France dans les zones en déficit de logement.

Statut LMNP

La location meublée non professionnelle (LMNP) est un dispositif permettant de bénéficier d’amortissement et ainsi d’éviter l’impôt lié aux revenus perçus. Lorsqu’il s’agit d’une résidence de service, il est même possible de récupérer la TVA. Le LMNP sous le régime Censi-bouvard permet, sous conditions, de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Dispositif Malraux

Vous pouvez effacer jusqu’à 30 000 € de votre imposition par an en faisant l’acquisition d’un bien immobilier dans un secteur sauvegardé. La réduction est liée au montant des travaux effectués en vue de remettre aux normes un bien immobilier généralement situé en cœur de ville.

Monuments Historiques

L’Ultime paradis fiscal ! L’investissement dans une opération immobilière bénéficiant du statut privilégié des Monuments Historiques permet de déduire les travaux de restauration ou de réhabilitation engagés ainsi que les intérêts de prêt de votre revenu global ou foncier. Il est ainsi possible de diminuer voir de gommer tout ou partie de ses impôts, y compris l’ISF si votre revenu est ramené à zéro (principe du bouclier fiscal).

Démembrement de Propriété

La pleine propriété d’un bien se décompose en deux actifs élémentaires : « l’usufruit » et « la nue-propriété ». Cette opération est utilisée lors de donations ou d’investissements immobiliers. Le nu-propriétaire peut déduire les intérêts d’emprunt ainsi que les travaux réalisés de ses revenus.

Le déficit foncier

Le déficit foncier permet aux propriétaires ou acquéreurs de biens immobiliers, nécessitant des travaux de rénovation, d’imputer les dépenses sur leurs revenus globaux dans la limite de 10 700 € par an ou sur la totalité de leurs revenus fonciers.

*Le taux de distribution correspond au dividende annuel brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
** Le taux d’occupation financier (TOF) se détermine par la division du montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés ainsi que des indemnités compensatrices de loyers par le montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait loué.
*** Rendement net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès.

medal2Nos récompenses

Elu parmi les 8 meilleurs cabinets de gestion de patrimoine de France

Elu parmi les cabinets à plus forte notoriété

Les pyramides de la gestion de patrimoine / prix de l’innovation

Label d’Excellence